Fonctionnalités de base
  Monde isométrique
  Interface
  Editeur d'apparence
Contenu de base
  Emotions
  Compétences
  Missions
  Flash-Infos
  Objets
  PNJs
Villes
  VirtualCity
Informations
  Equipe

Monde isométrique

VirtualSociety est un jeu isométrique. L’ensemble du contenu du jeu est représenté dans un monde isométrique. Les mini-jeux, applications, appartements, etc. sont tous représentés par des cartes de ce monde isométrique. Le monde du jeu est extensible : chaque nouveau joueur ajoute son appartement, chaque application crée des lieux supplémentaires.

Appartements, applications et tilesPacks

VirtualSociety est composé de lieux et packs d'objets. Quatre éléments principaux constituent le jeu :

Appartements    Chaque joueur possède un appartement (et peut par la suite en posséder plusieurs, éventuellement dans plusieurs villes). Le propriétaire d'un appartement peut l'éditer à souhait, en modifiant les pièces, murs, sols et meubles ainsi que leurs couleurs. L'appartement peut être publique (ouvert à tous), reservé aux amis ou privé.
Applications Les applications représentent des lieux publiques, où les joueurs peuvent venir réaliser des missions, interragir avec le reste de la communautée ou encore participer à des mini-jeux. VirtualSociety propose un grand nombre d'applications de base, mais chaque joueur, ou équipe de joueur à la possibilité de créer de nouvelles applications.
TilesPacks Les TilesPacks sont des packs d'objets (incluant les objets, interractions avec ces objets, missions, etc). Un pack d'objet peut nécessiter de réaliser certaines missions pour être débloqué et être utilisé dans un appartement. Les joueurs ou équipes de joueurs peuvent également créer de nouveaux tilespacks s'ils le souhaitent.
Villes Les villes représentent un ensemble d'applications, packs et appartements réunis autour d'un thème.
Interractions

La majorité des objets de VirtualSociety proposent des interractions, qui permettent d'acquérir certaines compétences, de moduler l'humeur du joueur, créer des objets, etc. Les joueurs peuvent également intérragir entre eux, en fonction du type de relation qu'ils entretiennent (amicale, amoureuse, malveillante).

GamePlay
  • La carte isométrique peut être déplacée par cliquer-glisser à la souris.
  • Il suffit de cliquer sur une case pour s'y rendre.
  • Pour intérragir avec un objet, un clic sur l'objet affiche automatiquement la liste des interractions disponibles.
  • Un clic droit sur un objet ou un joueur permet de noter l'objet ou le joueur (de 1 à 5 étoiles)
  • Un clic droit sur un objet ou une case, lorsqu'un objet est équipé (pétard, pistolet à eau, rayon reducteur, potion...) permet d'utiliser l'objet équipé.

1 commentaire

 

ELISE a commenté
super
Il y a 1 an